EYMA, l’histoire

Chapître 1. Les origines et les chemises

EYMA, c’est un projet qui est né il y a 6 ans. C’est l’oeuvre et la vocation de ma vie.

J’ai appris le métier de styliste et de modéliste à l’école ESMOD à Rennes, puis à Paris en spécialisation luxe. 

Nous sommes le 3 mars 2019 et j’ai 27 ans à l’instant où je vous écris ces mots. 

Suite à une première année passée à réfléchir à mon projet et à économiser pour celui-ci, j’ai décidé de me lancer en tant que créatrice de ma propre marque. Je ne vous cacherai pas que ce projet est né dans un flou absolu dont la seule motivation de mes journées se résumait alors en une phrase qui tournait dans ma tête : « Avance car tu ne crains absolument rien tant que tu vas dans cette direction ». Franchement je ne saurais pas vous l’expliquer mais c’était une évidence absolue. 

Comme j’ai déjà pu vous le dire, j’ai fais le choix de maîtriser les formes de bases d’un vestiaire féminin avant de laisser libre cours à ma créativité. J’ai ainsi choisi de commencer par la réalisation d’une chemise dont le col, le tour de poignet, la longueur, la matière et la gradation des différentes tailles en ferait une pièce parfaitement réfléchie, qualitative et adaptée aux morphologies de toutes les femmes. 

Il a donc été nécessaire de réaliser plus de 15 essais différents avant de parvenir au résultat que je vous présente aujourd’hui dans mon atelier et sur le site. Ce modèle qui a déjà fait ses preuves peut se décliner à l’infini avec le col, les manches, les poches, les découpes, les plissés, les mélanges de matières, les détails et la longueur de votre choix. Ne pensez pas que je suis longue à la détente. C’est en réalisant tous ces tests que les plus grandes maisons ont également fait leurs débuts !