Comment être féminine en chemise ?

Comment être féminine en chemise ?

 

La chemise est un incontournable de la garde robe masculine. L’appropriation de cette pièce par la gente féminine fut autrefois un symbole de l’émancipation de la femme dans la société. De nos jours, la chemise femme est une pièce basique, garante d’un style classe et dynamique : la pièce phare de toute workinggirl ! 

Depuis plusieurs années, la chemise  est déclinée à l’infini dans l’univers de la mode. Toutes ces déclinaisons permettent de transformer la chemise masculine unie et basique en une pièce plus féminine, plus tendance.

Parmi ces déclinaisons :

La chemise fluide !

La fluidité du tissu permet au vêtement de s’adapter de manière élégante au courbes du corps. Une chemise taillée dans un tissu fluide avec un beau tombé assure un look gracieux et raffiné. Grâce à sa légèreté, la chemise fluide est présente dans l’armoire par tous les temps. Elle se suffit à elle même en printemps/été et peut être portée avec une veste ou un manteau en automne/hiver.

La chemise à motifs !

Les motifs ont ce pouvoir de rendre chaque vêtement plus original, plus vivant. Ils permettent aussi souvent d’ajouter à une tenue des touches de couleurs. Comment  changer d’une simple chemise unie blanche ? Pourquoi ne pas opter pour une pièce à imprimés. Pour faire valoir sa féminité grâce aux imprimés on affectionne particulièrement les beaux motifs floraux qui mettent en avant notre côté romantique. 

Si l’on souhaite une  pièce unique et féminine, on mise sur la chemise peinte à la main : une œuvre d’art dans le dressing !

La chemise brodée !

Si l’on n’est pas une grande adepte des motifs, pas de problème.  La féminité en chemise reste à la portée de toutes. Il suffit de jeter son dévolu sur une pièce brodée. Une petite broderie ajoute une touche de couleur subtile et délicate à la chemise. Son avantage ? Elle est plus facile à associer dans une tenue qu’une pièce entièrement imprimée. Elle reste néanmoins féminine et originale. Les possibilités de designs et de couleurs sont indénombrables : il n’y a plus qu’à faire son choix !

La chemise en dentelle !

Il existe peu de matières aussi féminine que la dentelle. Une chemise avec empiècements de dentelle est une pièce sophistiquée. On adore la combinaison harmonieuse des  matières et la transparence de la dentelle. 

Afin d’être féminine en chemise, se vêtir d’une chemise entièrement composée de dentelle est également un choix honorable ! L’effet de la transparence combiné à l’aspect formel de la chemise évite tout risque de vulgarité. Il convient tout de même de l’associer avec la lingerie appropriée pour ne pas tomber dans le mauvais goût. Pour plus d’informations sur la transparence et sur comment la porter, consultez notre article « 5 Façons de porter la transparence au quotidien » !

Inscrivez vous dès maintenant à la newsletter Emmanuelle Savin pour ne louper aucun nouvel article !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *