5 façons de porter la transparence au quotidien

5 Façons de porter la transparence au quotidien

Depuis maintenant plusieurs saisons, la transparence est une tendance récurrente. Porter un vêtement transparent est une preuve de confiance en soi de par son aspect révélateur. Dentelle, organza, mousseline…C’est une tendance difficile à assumer au quotidien : comment l’associer ? Que porter en dessous ? Comment ne pas paraître vulgaire ? 

Avec nos 5 façons de porter cette tendance, vous verrez qu’il est facile de faire rimer transparence avec élégance dans la vie de tous les jours !

1_ La chemise !

La chemise en dentelle, c’est la façon la plus simple et la plus classique de porter le transparent !

Le vêtement peut être partiellement transparent, ne dévoilant ainsi qu’une partie du buste ou des bras de manière subtile et gracieuse.

2_ Le top !

Dans un esprit plus audacieux, miser sur le top entièrement transparent est un pas à franchir si on apprécie la tendance ! Il suffit de l’associer avec une lingerie adéquate : une belle brassière en triangle pour un coté chic séduisant, auquel on ajoute pour les plus frileuses une belle veste de tailleur à épaulettes. 

 Pour un style sportswear décalé, on opte pour une brassière de sport confortable et des baskets. 

3_ La veste !

La veste transparente ne vous portera pas spécialement chaud, mais apportera un charme inouï à votre look du jour. Cette pièce est particulièrement facile à associer : il suffit d’une tenue simple, sans manches de préférence, afin de mettre en avant la transparence de la veste. Notre conseil : un jean, un petit débardeur, quelques accessoires pour donner du caractère au look, le tout surmonté par la fameuse veste transparente.

4_ Le pantalon !

Le pantalon n’est pas la première pièce à laquelle on pense quand on s’imagine porter la transparence au quotidien. Néanmoins c’est la manière la plus originale d’aborder la tendance. Pourquoi choisir entre short et pantalon, quand l’assemblage des deux peut rendre une tenue tout à fait exceptionnelle ! Puisque le pantalon transparent est déjà une pièce très forte, il est préférable de rester simple en haut avec quelque chose d’uni et de passe partout. 

5_La robe !

Plus traditionnellement pour les soirées, c’est la robe qui exploite le plus la tendance de la transparence. La robe, c’est la sécurité : pas besoin de l’associer à d’autres pièces car elle se suffit à elle même !  Mention spéciale à la robe courte, surmontée d’une jupe plus longue transparente qui laisse entrevoir la silhouette des jambes. Elle rend la tenue à la fois poétique et pleine de charme.

On remarque également la robe dotée d’empiècements de dentelle. Sophistiquée et romantique, elle est parfaitement appropriée pour une robe de mariée inoubliable !

Inscrivez vous dès maintenant à la newsletter Emmanuelle Savin pour ne louper aucun nouvel article !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *